Les présents termes et conditions régissent les ventes des produits sur le site Internet https://neviabiotech.ch.
Le vendeur se réserve le droit de modifier périodiquement les présents termes et conditions de vente et la politique de confidentialité, par exemple à la suite de changements dans la législation ou la réglementation ou dans les fonctions du site. Les modifications susmentionnées seront portées à la connaissance des utilisateurs par le biais du site au moyen d’un avis approprié et pour une durée de 10 (dix) jours à compter de la date de la modification. La vente en ligne des produits sur le Site est régie par les règles du Code de la consommation, décret législatif n° 206/2005, et du Code du commerce électronique, décret législatif n° 70/2003. Les termes et les conditions de vente applicables à tout produit vendu sur le site sont les suivants.
ARTICLE 1 DÉFINITIONS
Aux fins du présent contrat :
Vendeur : Nevia Biotech SA avec siège social à Viganello (Lugano) 6962, Suisse, Via Luganetto, 4, email : customer@neviabiotech@ch
Termes et conditions ou contrat : l’ensemble des clauses contractuelles qui déterminent et définissent la relation entre le vendeur et le client.
Plate-forme ou site : le site https://neviabiotech.ch
Utilisateurs : toute personne qui accède au site et continue à le parcourir.
Client : toute personne qui achète des produits vendus par l’intermédiaire du site.
Consommateur : personne physique agissant à des fins autres que professionnelles
ou l’esprit d’entreprise.
Produits : vente en ligne, principalement de médicaments en vente libre, de tests rapides, de compléments alimentaires et autres.
Ordre d’achat ou Commande : la proposition d’achat faite par l’Utilisateur à travers les procédures du Site et notamment à travers le Panier d’achat.
Achat : l’achat à titre onéreux des produits susmentionnés à partir du jour où l’achat est conclu.
Panier d’achat : phase de la procédure d’achat au cours de laquelle l’utilisateur formule sa proposition d’achat, sélectionne les modalités de paiement, de livraison des marchandises, etc.
Commerce électronique : une forme particulière de commerce, régie en Italie par le Code de la consommation et par le Décret sur le commerce électronique, par laquelle les deux parties contractantes concluent le contrat à distance en utilisant les services de la société de l’information sans leur présence physique simultanée. En raison de la distance, la livraison des produits n’est pas simultanée et s’effectue généralement par l’intermédiaire d’opérateurs tiers (courriers/expéditeurs).
ARTICLE 2 OBJET
Ces Termes et Conditions de Vente concernent les produits visés à l’article 3 ci-dessous et sont valables entre le Vendeur et tout Utilisateur qui effectue un achat sur le Site en tant que Consommateur au sens de la législation en vigueur. Si l’une des conditions est nulle ou inefficace, cette nullité ou inefficacité ne s’étend pas aux autres dispositions de ces termes et conditions.
ARTICLE 3 DESCRIPTION DES PRODUITS
Le site est engagé dans la vente au détail, sous le régime du commerce électronique, principalement de médicaments en vente libre, de tests rapides, de compléments alimentaires et d’autres produits similaires. Tous les produits proposés sont décrits et illustrés sur le site, dans les sections respectives. Les images des produits figurant sur le site sont utilisées à des fins de démonstration et d’illustration et sont représentées le mieux possible. Toutefois, il peut y avoir des erreurs, des inexactitudes ou de petites différences entre la représentation graphique/photographique du produit et le produit réel. Les photographies des Produits présentées sur le Site ne constituent donc pas un élément contractuel, puisqu’elles ne sont que la représentation symbolique du Produit vendu. Compte tenu de ce mode de vente particulier, l’Utilisateur est informé que les différences entre les représentations des Produits sur le Site et les Produits effectivement livrés ne peuvent être contestées que si elles sont importantes. Le client a également la possibilité d’effectuer un diagnostic en ligne. Vos données sont introduites dans la base de données d’une application web qui, à la suite de questions spécifiques, fournira des indications pour un éventuel diagnostic et/ou une thérapie. Les données personnelles qui seront demandées par l’application web sont des données biographiques, de sexe, de poids et d’autres données relatives à la santé. Compte tenu de la nature particulière des données personnelles demandées, le Vendeur les traitera conformément aux principes d’exactitude, de licéité, de transparence et de protection de la confidentialité exigés par le Règlement 679/2016 sur la protection de la vie privée. Les données seront stockées sur des serveurs situés en Suisse. Bien que l’application fournisse des informations correctes et fiables sur les diagnostics et les thérapies, elle n’est pas destinée à fournir des conseils médicaux individuels et ne peut en aucun cas constituer une prescription de traitement, une visite chez un spécialiste ou une relation directe avec son médecin. Les utilisateurs sont invités et conseillés de demander l’avis d’un médecin ou d’un autre spécialiste avant d’entreprendre toute action.
ARTICLE 4 PRIX ET FRAIS ACCESSOIRES
Les prix des produits sont affichés sur le site. En particulier, dans le panier d’achat on exposera en détail :
– le prix du produit ;
– les frais de livraison, qui peuvent être gratuits au-delà de certains seuils fixés par le vendeur.
Les prix de la boutique en ligne sont susceptibles d’être modifiés. Dans ce cas, ce sont les prix publiés au moment de la commande dans la boutique en ligne qui sont pris en compte. Le vendeur indique, en cas de rabais, le prix appliqué au produit au cours des 30 derniers jours.
En raison du lieu de livraison des marchandises, les produits achetés peuvent être soumis à des taxes d’importation et/ou à des droits de douane, dont le montant peut varier en fonction du pays de destination. Il n’est donc pas possible de prévoir de quelque manière que ce soit si des frais seront encourus pour le dédouanement des marchandises achetées et quels seront ces frais. Par conséquent, les coûts relatifs aux taxes d’importation et/ou aux droits de douane sont à la charge exclusive du client.
Si les marchandises sont exportées vers des pays non membres de l’UE, les droits de douane correspondants sont à la charge du client. Les droits de douane dus varient en fonction du pays de destination. Le client est tenu de s’informer des réglementations applicables et en est responsable. Les droits de douane ne sont pas considérés comme des frais d’expédition et sont donc à la charge du client.
ARTICLE 5 ENREGISTREMENT
Afin de pouvoir effectuer des achats dans la boutique du site, l’utilisateur peut procéder à une inscription spéciale, au cours de laquelle il saisira ses données personnelles.
L’utilisateur qui souhaite s’inscrire sur le site doit fournir toutes les données demandées dans le formulaire d’inscription et est responsable de la véracité et de l’exactitude de ces données.
En cas d’inscription, l’utilisateur garantit, au moment de la saisie des données :
– être majeur et juridiquement capable ;
– remplir les conditions d’inscription appropriées au moment de l’inscription ;
– respecter toutes les dispositions légales et contractuelles applicables aux présents Termes et Conditions ;
– être le propriétaire légitime des données saisies, qui seront considérées comme vraies, correctes et à jour.
L’inscription coïncide avec l’ouverture d’un compte.
En cas d’abus, le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter l’enregistrement, de le révoquer et de le signaler aux autorités compétentes.
Lors de son inscription (ouverture d’un compte), l’utilisateur sera invité à fournir certaines données telles que son nom, son adresse électronique et un mot de passe, qu’il veillera à garder secret, à utiliser pour ses propres besoins et à ne pas divulguer. L’adresse électronique indiquée lors de l’inscription permet au Vendeur de notifier à l’Utilisateur tous les messages relatifs aux Services, aux Produits et au Site en général. Dans ce cas, l’Utilisateur sera invité à laisser les informations strictement nécessaires à l’achat et à la livraison des Produits. L’utilisation d’e-mails temporaires pour l’inscription est interdite. Toutes les données transmises seront traitées dans le plus grand respect des règles de protection de la vie privée. Le vendeur n’utilisera les données que pour exécuter les commandes et seulement si un consentement explicite est donné à cet égard. Les données peuvent également être traitées dans le but de fournir des informations sur ses initiatives, telles que des nouvelles ou des remises promotionnelles.
ARTICLE 6 PROCEDURE D’ACHAT ET CONCLUSION DE LA VENTE
L’Utilisateur peut acheter tous les Produits mis en vente sur le Site, tels que décrits dans les fiches d’information correspondantes, en suivant les procédures d’achat décrites sur le Site. Lors de l’achat de Produits, le Client doit suivre toutes les instructions contenues dans la page correspondante du Site. Pour l’achat des Produits, le Client devra remplir et envoyer au Vendeur le formulaire de Commande en format électronique, en suivant toutes les instructions contenues dans la page correspondante du Site. Vous y trouverez un résumé des principales conditions commerciales, notamment le prix, le mode de paiement et le mode de livraison, ainsi que des informations sur les principales caractéristiques des produits commandés et une référence aux Termes et Conditions. Le Client place le Produit qu’il souhaite acheter dans le “Panier” approprié et, après avoir pris connaissance des Termes et Conditions, notamment en ce qui concerne la participation aux frais de livraison, les modalités d’exercice du droit de rétractation et la Politique de Confidentialité, il sélectionne le mode de paiement souhaité et procède au paiement. Les conditions générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande et peuvent être consultées sur le site. Le contrat conclu entre le vendeur et le client est réputé conclu avec l’acceptation de la commande par le vendeur. L’acceptation de la commande sera communiquée par le vendeur au client au moyen d’un courrier électronique, envoyé à l’adresse électronique communiquée lors de l’exécution de la commande. Le Vendeur se réserve le droit d’évaluer l’acceptation des commandes reçues et peut refuser ou ne pas traiter les commandes d’achat incomplètes ou incorrectes, ou en cas d’indisponibilité des Produits ou qui impliquent la livraison des Produits commandés dans certaines zones géographiques incommodes. Le Vendeur informera le Client de l’impossibilité d’accepter les commandes reçues dans les meilleurs délais à compter de l’exécution de la Commande par le Client et remboursera toute somme déjà versée par le Client pour le paiement des Produits. Tout droit du client à des dommages et intérêts ou à une indemnisation, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour des dommages directs ou indirects à des personnes et/ou à des biens, causés par la non-acceptation, même partielle, d’une commande par le vendeur, est exclu.
ARTICLE 7 MODES DE PAIEMENT
Les modes de paiement disponibles sur le site sont les suivants :
1) Stripe
Le Client peut régler sa Commande via la plateforme Stripe, qui lui permet d’effectuer et de recevoir des paiements par carte rechargeable ou carte de crédit appartenant au circuit Visa ou Mastercard.
2) PayPal
Si le client choisit de payer via la plateforme PayPal, au moment du paiement, son navigateur sera dirigé vers une page de serveur sécurisée avec cryptage SSL en entrant son nom d’utilisateur et son mot de passe ou en créant un nouveau compte facilement et immédiatement. PayPal protège les informations de l’acheteur car aucune information financière n’est transmise. Un e-mail de confirmation sera envoyé par PayPal pour chaque transaction effectuée par cette méthode. Le montant de la commande est débité de votre compte PayPal au moment de la commande. En cas d’annulation, le montant est remboursé sur le compte PayPal du client.
ARTICLE 8 EXPÉDITION ET DÉLAIS DE LIVRAISON
Le vendeur livrera les produits achetés par des transporteurs spécialisés, avec un service standard, du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés et des fêtes nationales. Les produits expédiés en Italie sont livrés dans un délai approximatif de 2 à 3 jours ouvrables et dans un délai de 7 jours ouvrables dans les régions éloignées et les îles. Les délais de livraison ci-dessus sont purement indicatifs et ne sont pas indispensables. Tout écart par rapport à ce qui précède sera rapidement notifié au client par courrier électronique. Lors de l’expédition du colis, un numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail, ce qui vous permettra de suivre l’intégralité de l’itinéraire de l’envoi en vous rendant sur le site internet du transporteur. Au moment de la livraison, le client reconnaît et accepte qu’il doit être présent ou qu’une personne expressément déléguée par lui soit présente, ce qui décharge le vendeur de toute responsabilité. Lors de la livraison, le Client doit vérifier que l’emballage est intact et propre et que les Produits reçus correspondent à ceux achetés. En cas d’arrivée d’un produit endommagé pendant le transport ou différent de celui commandé, le client doit contacter le service clientèle par e-mail : customer@neviabiotech@ch. et doit soigneusement documenter les marchandises avec au moins deux ou trois photos afin de pouvoir prouver les dommages éventuels. Le client peut demander un produit de remplacement au vendeur par e-mail et le vendeur lui renverra le produit correct. Dans tous les cas, vous serez contacté dans les plus brefs délais par le Vendeur pour être informé du délai de remplacement du produit.
ARTICLE 9 DROIT DE RÉTRACTATION
Tous les achats effectués par le client consommateur sur le Site sont couverts par la garantie du droit de rétractation, qui donne au client la possibilité de retourner, pour quelque raison que ce soit, le produit acheté et d’être remboursé dans un délai de 14 jours.
Pour exercer ce droit dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison des biens, il suffit de notifier au vendeur sa volonté de se rétracter en tout ou en partie de l’achat par toute déclaration expresse à cet effet (par exemple, par courrier électronique). Dans le même délai, le Client doit faire réexpédier, selon le mode d’expédition de son choix, les biens dans leur état d’origine, non endommagés et en parfait état, avec toutes leurs pièces et soigneusement emballés, dans les locaux du Vendeur.
Le dossier doit comprendre tous les documents reçus. Nous recommandons d’assurer l’envoi contre le vol et les dommages dus au transport. Les colis contre remboursement ne seront pas acceptés. Les seuls frais nécessaires sont ceux du retour du produit. Dès réception des marchandises, après vérification de l’intégrité du produit retourné, dans un délai de 14 jours au plus tard, le vendeur remboursera le coût des marchandises expédiées. Les frais de renvoi des marchandises sont exclus du remboursement. Les risques de transport pour le retour des Produits sont intégralement supportés par le Client, de même que les frais nécessaires au retour des Produits faisant l’objet d’une rétractation. Nonobstant ce qui précède, le client est responsable de toute diminution de la valeur des produits résultant d’une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.
Le client reconnaît et accepte expressément que :
– les produits reçus depuis plus de 15 jours ouvrables ;
– si les produits achetés ont été utilisés, même partiellement ;
– en cas d’achat de produits emballés et scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison ;
– en cas de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– en cas de livraison de biens qui, après livraison, sont par nature indissociablement mélangés à d’autres biens.
ARTICLE 10 GARANTIE JURIDIQUE
Le client consommateur a droit à la garantie légale de 24 mois conformément au décret législatif d.lgs. 206/2005 et ses modifications ultérieures. En cas de défaut de conformité des produits vendus, le client doit immédiatement contacter le vendeur par e-mail, en joignant au moins 2/3 photographies et les détails de l’anomalie. Pour bénéficier de la garantie, les documents d’achat doivent être présentés. Le consommateur n’a pas le droit de résilier le contrat si le défaut de conformité est mineur et c’est au vendeur de le prouver. Le consommateur a droit à une réduction de prix proportionnelle à la diminution de la valeur du bien.
ARTICLE 11 FORCE MAJEURE
Le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les perturbations imputables à la force majeure qui empêchent, en tout ou en partie, l’exécution du contrat en temps voulu. Le vendeur n’est pas responsable envers le client des dommages, pertes et frais encourus du fait de l’inexécution ou de l’exécution tardive du contrat, le client n’ayant droit qu’au remboursement du prix payé.
Le Vendeur n’est pas responsable des dommages résultant de déconnexions, d’interruptions du Site, ou de pertes de données survenues par conséquent et imputables au Vendeur.
En cas de force majeure, l’exécution de la commande est suspendue pour une durée maximale de 3 (trois) mois, à l’issue de laquelle les parties décident de la poursuite ou de la résiliation de la commande.
ARTICLE 12 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
Le Site (et son contenu et ses graphismes), la marque, le nom de domaine, les sous-domaines associés et tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle y afférents, sont la propriété exclusive du Vendeur, lui sont réservés et ne sont et ne seront en aucun cas transférés ou concédés au Client. Par conséquent, l’Utilisateur ou le Client ne peut pas reproduire, dupliquer, copier et redistribuer, retransmettre également sur d’autres sites web, transférer ou mettre à la disposition de tiers pour quelque raison que ce soit ou utiliser à d’autres fins que le stockage et/ou la consultation des Sites et/ou des Contenus du Site, sans l’accord préalable, exprès et formel du Vendeur.
ARTICLE 13 CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ
Les informations sur les produits fournies par le biais du site sont constamment mises à jour. Toutefois, il n’est pas possible de garantir l’absence totale d’erreurs, pour lesquelles le vendeur ne peut être tenu responsable, sauf en cas d’intention ou de négligence grave. Le vendeur se réserve le droit de corriger les erreurs, les inexactitudes ou les omissions, même après qu’une commande a été passée, ou de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment sans préavis, sans préjudice des droits du client en vertu des termes et conditions et du code de la consommation. Sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, tout droit du client à des dommages-intérêts ou à la reconnaissance d’une indemnité, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour des dommages directs ou indirects à des personnes et/ou à des biens, causés par la non-acceptation ou la non-exécution, même partielle, d’une commande, est exclu.
ARTICLE 14 DÉFAUT D’EXERCICE D’UN DROIT
Le fait pour le vendeur de ne pas exercer un droit ne constitue pas une renonciation à son droit d’agir contre le client ou des tiers en cas de manquement à ses obligations. Le vendeur se réserve donc le droit de faire valoir ses droits en tout état de cause, dans les limites des conditions accordées.
ARTICLE 15 TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES (VIE PRIVÉE)
Les données personnelles fournies ou acquises seront traitées conformément aux principes d’exactitude, de légalité, de transparence et de protection de la confidentialité en vertu des lois en vigueur. Le vendeur, en tant que contrôleur des données, traite les données personnelles des utilisateurs en prenant des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction des données personnelles. Le traitement est effectué à l’aide d’outils informatiques et/ou télématiques, avec des méthodes d’organisation et une logique strictement liées aux finalités indiquées. Les données de l’utilisateur sont collectées pour l’exécution de mesures précontractuelles ; pour remplir les obligations découlant du contrat stipulé ; pour la procédure d’enregistrement visant à l’achat de produits ; pour donner suite à des demandes spécifiques adressées au contrôleur par l’utilisateur ; pour envoyer des informations et des offres promotionnelles et commerciales également par le biais du service de lettre d’information sur la base du consentement librement exprimé par l’utilisateur ; à des fins de soft spam pour des communications promotionnelles concernant les produits achetés sans qu’il soit nécessaire d’obtenir le consentement exprès et préalable de l’utilisateur, comme le prévoit l’art. 130, paragraphe 4, du Code de la vie privée, tel que modifié par la Leg. N° 101 de 2018. Le Client est donc invité à lire attentivement les informations sur le traitement des données personnelles(Politique de confidentialité) fournies en application du Règlement UE 679/2016, ainsi que sur l’utilisation des cookies avec le consentement au traitement correspondant lorsqu’il est requis(Politique en matière de cookies).
ARTICLE 16 DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Ces termes et conditions sont entièrement régies par le droit suisse. Tout litige relatif à la validité, à l’interprétation, à l’exécution et à la résiliation des contrats conclus en ligne par le consommateur-client avec le vendeur relève de la compétence exclusive du tribunal du lieu de résidence du consommateur (tribunal des consommateurs).
ARTICLE 17 RÉSOLUTION DES LITIGES
Conformément à l’article 49, paragraphe 1, lettre V, du décret législatif no. 206/2005 (Code de la consommation), le consommateur-client peut recourir à la procédure de conciliation conjointe (ADR).
Conformément à l’art. 14 du règlement 524/2013, en cas de litige, le client consommateur peut déposer une plainte via la plateforme ODR de l’Union européenne. Pour plus d’informations, contactez le vendeur.
ART.18 COMMUNICATIONS
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le vendeur à l’adresse suivante : customer@neviabiotech@ch
Conformément aux articles 1341 et 1342 du Code civil, le Client déclare avoir lu attentivement et accepté toutes les clauses de ces Termes et Conditions de Vente et notamment celles des articles 3, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 16.